La moustiquaire pour lutter contre les moustiques en été

Une moustiquaire sert de protection pour l’intérieur de votre maison contre les moustiques mais aussi tous les insectes volants. Grâce à la moustiquaire, vous pouvez donc dormir avec vos fenêtres ouvertes et vous ne serez pas piqué par un moustique ou autres. Cette solution est écologique et il vous permet de repousser de façon efficace les moustiques. Mais il faut savoir choisir la bonne moustiquaire qui va pouvoir s’adapter parfaitement à vos fenêtres. Voici donc quelques conseils pour bien sélectionner sa moustiquaire pour profiter pleinement de l’été sans devoir passer ses nuits à se battre contre les moustiques. Il existe de nos jours des moustiquaires qui l’ont peut poser soi-même et qui donc coûteront moins chères que si vous le faites faire par un professionnel. Certaines vont s’adapter parfaitement à vos fenêtres surtout si ces dernières sont d’une taille standard alors que pour d’autres il faudra les découper un peu. Pensez aussi à prendre en compte le côté esthétique de la moustiquaire car même si son objectif est de vous protéger des moustiques et des insectes, il ne faut pas non plus que cela ne soit pas joli.

Acheter une moustiquaire qui correspond à dimensions vos fenêtres

Effectivement vous n’allez pas acheter la même moustiquaire selon le type de fenêtres sur laquelle vous devez l’installer. De plus il existe différents modèles de moustiquaire.
Si vous avez une fenêtre de petite ou de moyenne taille, il est plutôt conseillé d’acheter une moustiquaire enroulable avec une fermeture verticale. Cette solution vous permet d’être bien protégé contre les moustiques et elle est prévue pour une utilisation fréquente comme par exemple la fenêtre d’une chambre.

Mais vous pouvez aussi opter pour une pose fixe de la moustiquaire qui s’accroche sur la partie extérieure de vos fenêtres. Une fois posée, vous devrez laisser la moustiquaire baissée et il faut bien penser à la retirer pour la période hivernale.

Si vous avez une fenêtre sur le toit, sachez que certaines moustiquaires sont spécialement prévues. Il suffit de la fixer sur le mur interne de la pièce et vous n’aurez plus de soucis avec les moustiques. Ce type de produit est parfait si votre chambre se situe sous le toit.

Pour les portes de plus grands tailles comme les portes fenêtres, les portes d’entrées ou encore les baies vitrées, il existe un large choix de moustiquaire mais cependant ce n’est pas toujours très évident de savoir laquelle choisir car les prix peuvent beaucoup varier. Vous pouvez choisir une moustiquaire plissée qui se glisse latéralement et se ferme avec des aimants. C’est le même système que les portes en accordéons que l’on peut trouver dans certains dressing.

Il y a aussi d’autres sortes de moustiquaire qui peuvent se coulisser ou s’enrouler latéralement qui sont équipées d’une toile rigide. Pour les ouvertures plus importantes, il existe aussi d’autres solutions comme les moustiquaires avec des portes battantes. Ces dernières sont souvent moins chères mais elles sont aussi beaucoup moins esthétiques.

Une moustiquaire standard ou sur mesure : quel est le meilleur choix ?

Le but premier de la moustiquaire est que les moustiques ne puissent pas rentrer dans votre maison mais il faut aussi garder en tête l’esthétisme et le rendu de votre moustiquaire. Il en existe avec des tailles standards qui sont le plus souvent beaucoup moins onéreuses mais certaines ne sont pas exactement aux bonnes dimensions de vos fenêtres. Vous serez donc obligé de bricoler la moustiquaire qui sera moins efficace et surtout beaucoup moins joli. Alors que si vous investissez dans une moustiquaire sur mesure, elle va parfaitement s’adapter à vos fenêtres pour une protection optimale avec plus d’esthétisme.

Pensez à bien regarder si la toile de la moustiquaire est de bonne qualité

La toile est certainement la partie la plus importante d’une moustiquaire et si cette dernière n’est pas de bonne qualité, elle peut laisser passer les moustiques et s’user plus vite dans le temps. Il faut surtout que votre toile de moustiquaire soit très serrée. Le top est de choisir une toile en fibre de verre car elles sont les plus résistantes. Sinon il en existe en polyester mais il faut bien regarder qu’elles ont une couche de PVC ou de vinyle. Les autres points qu’il faut vérifier sont qu’une toile de moustiquaire doit résister à la pluie, au vent, aux rayons UV. Dernier point, vérifiez qu’elle ne se déchire pas.

Conclusion :

La moustiquaire offre une solution idéale et efficace pour lutter contre les moustiques. Mais il faut savoir choisir correctement sa moustiquaire pour qu’elle puisse vous protéger tout au long de l’été. Il faut aussi se méfier des moustiquaires à bas prix qui sont souvent peu efficaces.

La moustiquaire pour lutter contre les moustiques en été
4.8 (95%) 4 vote[s]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here