Les meilleures huiles essentielles anti-moustique tigre

Les huiles essentielles sont dans la plupart des cas utilisés pour faire fuir les moustiques car ils n’aiment pas trop les odeurs très puissantes qu’elles peuvent avoir. De plus, les huiles essentielles sont meilleures pour la santé car elles ont plus inoffensives qu’un répulsif anti-moustiques contenant diverses substances chimiques. Les huiles essentielles peuvent aussi servir de répulsif contre d’autres insectes comme le frelon.

Il y a différentes façons de s’en servir, vous pouvez les utiliser à l’aide d’un vaporisateur ou avec un diffuseur ou encore en déposer quelques goûtes sur un morceaux de tissu, de coton ou autres. Il est toujours mieux de pouvoir le faire quelques minutes avant d’aller au lit. Il est important de prendre le temps de bien lire la notice et les contres indications car certaines huiles essentielles ne doivent pas être utilisées pour les enfants ou bien les femmes enceintes.

Les meilleurs huiles essentielles contre les moustiques

Voici une liste avec quelques huiles essentielles qui sont réputées pour faire fuir les moustiques.

-Huile essentielle de citronnelle : probablement l’huile essentielle la plus prisée pour lutter contre les moustiques. L’huile essentielle de citronnelle est idéale pour faire fuir les moustiques. Vous pouvez l’utiliser seule ou dans un mélange avec d’autres huiles essentielles.

-Huile essentielle de lemongrass (cymbopogon flexuosos) : cette plante nous vient de l’Asie et cette dernière peut aussi bien être utilisée comme un répulsif ou un insectifuge. Pour que l’huile essentielle soir plus efficace, il est toujours conseillé de faire un mélange avec une autre huile essentielle comme celles de citronnelle, de géranium ou autres pour que les moustiques soient repoussés de façon efficace.

-Huile essentielle d’eucalyptus citronné : l’avantage avec l’huile essentielle d’eucalyptus citronné c’est que vous avez la possibilité de pouvoir l’utiliser de diverses manières. Par exemple, vous pouvez l’utiliser pour vous laver. Il vous suffit d’en mettre quelques gouttes dans votre gel douche et vous aurez la paix pendant six heures. Sinon, vous pouvez faire un mélange avec de l’eau et la mettre dans un vaporisateur pour en pulvériser dans les différentes pièces de votre maison.

-Huile essentielle de géranium : comme pour l’huile essentielle précédent, celle de géranium peut être utilisée aussi bien pure que mélangée. Dans tous les cas, elle saura faire fuir les moustiques et les autres insectes qui vous envahissent.

-Huile essentielle de lavande : les moustiques ne sont pas très fans des odeurs que la lavande peut dégager. C’est pourquoi elle est souvent recommandée pour faire s’éloigner les moustiques.

-Huile essentielle de citronnelle de Java : cette huile essentielle est un mélange qui est reconnue pour toutes ses vertus contre les moustiques et les insectes.

-Huile essentielle de combava : une huile essentielle qui a plusieurs propriétés. Elle peut être utilisée comme un anti-inflammatoire, un antiviral, un insecticide et une répulsif contre les insectes et surtout contre les moustiques.

Conclusion :
Les huiles essentielles peuvent déjà être une bonne alternative pour faire fuir les moustiques. De plus, les huiles essentielles étant des produits naturels, elles sont donc moins nocives pour votre santé. La plupart de ces huiles essentielles peuvent aussi servir pour bien d’autre choses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here