Essayez les répulsifs anti moustiques naturels

Bien qu’ils soient souvent moins efficace que les répulsifs avec des produits chimiques, certains produits naturels fonctionnent plutôt bien contre toutes les sortes de moustiques.

D’ailleurs, il est toujours bon de commencer par essayer de faire fuir les insectes nuisibles de façon naturelle plutôt qu’avec des insecticides ou autres qui contiennent des substances chimiques qui ne sont pas très bon pour notre santé. Voici donc une liste de répulsif naturel :

-Les ampoules : prenez des lampes qui ont une ampoule de couleur jaunes.

-Le basilic : Il suffit d’avoir des pots de basilic pour faire fuir les moustiques.

-Le thé avec de l’ail : Mélangez du thé avec une gousse d’ail broyée.

-L’orange et des clous de girofles : Mettez des oranges avec des clous de girofle plantés dedans.

-Le géranium : Cette fleur a tendance à faire faire les moustiques. Il suffit d’en plante dans votre jardin ou dans mettre dans des pots pour combattre les moustiques.

-La menthe : Plantez de la menthe dans son jardin et en faire des bouquets que vous disposez là où vous le voulez.

-L’ammoniaque : Il semblerait, selon certaines personnes, que l’ammoniaque soit efficace pour faire fuir les moustiques. Pour cela, il suffit d’en verse dans des soucoupes ou autres tous les soirs. Cependant faites attention à ce que vos enfants ne les touchent pas.

-L’essence de lavande : il faut vaporiser de l’essence de lavande sur des ampoules avant de s’éclairer.

-Les huiles essentielles : d’une façon générale, les moustiques n’apprécient pas trop les odeurs assez fortes que peuvent dégager les huiles essentielles. De plus, c’est beaucoup plus inoffensif, qu’un insecticide contenant des produits chimiques. Les huiles essentielles sont aussi utilisés pour d’autres insectes comme le frelon.

Pour les utiliser, vous pouvez les vaporiser ou les diffuser avec un diffuseur ou encore en mettre sur du tissus, du coton ou autres. Il est préférable de le faire avant d’aller se coucher. N’oubliez pas de bien regarder la notice car certaines huiles essentielles ne sont pas conseillées pour les jeunes enfants ou encore les femmes enceintes.

Voici quelques huiles essentielles connues pour lutter contre les moustiques.

-Huile essentielle de citronnelle : certainement l’huile essentielle la plus utilisée pour combattre les moustiques. De plus, elle est très efficace pour les faire fuir.

-Huile essentiel de lemongrass (cymbopogon flexuosos) : cette plante venant d’Asie est un répulsif et un insectifuge. Il est préférable de la mélanger avec de l’huile essentielle de citronnelle, de géranium ou autres pour faire fuir les moustiques.

-Huile essentielle d’eucalyptus citronné : cette huile essentielle d’eucalyptus citronné peut être utilisée de différentes manières. Par exemple, vous pouvez en ajouter dans votre gel douche et vous serez tranquille pendant six heures. Vous pouvez aussi en mélanger avec de l’eau puis vaporisez.

-Huile essentielle de géranium : Pure ou mélangée, cette huile essentielle de géranium fait fuir les moustiques et les autres insectes.

-Huile essentielle de lavande : les moustiques n’aiment pas beaucoup les odeurs que peut dégager la lavande.

Bien entendu il existe d’autres huiles essentielles ou produits naturels pour lutter contre les moustiques. De plus, vous pouvez mélanger diverses huiles essentielles pour repousser les moustiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here