Les meilleures plantes anti-moustique

Il existe aussi de très bonnes plantes anti-moustique qui ont en plus l’avantage d’être des produits naturels et décoratifs. Il est toujours conseillé de privilégier ce genre de solutions plutôt que tous les répulsifs anti-moustiques à base de produits chimique. Cependant toutes les plantes n’ont pas les mêmes effets sur les moustiques et il faut savoir choisir certaines d’entre elles pour les faire fuir. Je vous propose de trouver ci-dessous une liste avec le top des plantes anti-moustique.

-La citronnelle : cette plante anti-moustiques est utilisée aussi comme huile essentielle et c’est la plus utilisée pour faire fuir les moustiques. L’avantage de la citronnelle est qu’elle a plusieurs vertus bienfaisantes et que surtout elle dure très longtemps. Les moustiques détestent sa forte odeur de citron et cela les repousse. De plus cela vous coûtera beaucoup moins cher et sera plus efficace que tous les produits, parfums ou autres à base de citronnelle. La citronnelle peut se planter aussi bien dans un jardin que dans des pots.

-La mélisse officinale : La mélisse officinale est de la famille de la menthe et cette plante repousse les moustiques avec une grande efficacité. Cette plante se développe très bien et il est préférable de la cultiver dans des pots ou des bacs à fleurs. La mélisse officinale a une senteur de citron.

-Le géranium : cette plante sert d’anti-moustiques et elle pousse très bien dans des pots si vous êtes en appartement.

-La cataire ou l’herbe à chat : La cataire est une autre plante qui produit une huile pour repousser les moustiques. La cataire est, selon des études, encore plus efficace que certains répulsifs que l’on peut acheter.

-La lavande : La lavande est une plante qui pousse facilement, qui sent très bon et qui a des vertus reposantes. Mais c’est aussi un excellent répulsif contre les moustiques. Vous pouvez en planter tout autour de votre maison.

-La menthe pouliot : c’est une plante herbacée qui produit une jolie fleur violette que les moustiques détestent. Certaines personnes s’en servent aussi pour agrémenter leurs cuisines.

-Le souci : On trouve dans le souci du pyréthrine qui est utilisé dans le fabrication de certains répulsifs anti-moustique que l’on peut acheter dans le commerce. Vous pouvez planter des soucis dans votre jardin, dans des pots sur votre terrasse afin de faire fuir les moustiques.

-Le basilic : cette plante aromatique est très utilisée en cuisine mais le basilic est aussi très utile pour faire s’éloigner les moustiques. On peut trouver différentes variétés de basilic mais les plus efficaces contre le moustique sont le basilic cannelle et le basilic citronné.

-Le romarin : cette magnifique plante est très prisée par les cuisiniers car elle parfume parfaitement vos plats. De plus, le romarin est une jolie plante qui a des fleurs bleutées. Mais dans notre cas, elle est aussi utilisée comme une plante anti-moustique mais aussi contre divers insectes.

-La menthe poivrée : Les moustiques d’une façon générale n’aiment pas du tout ce que sent la menthe poivrée. Vous pouvez aussi l’utiliser contre les piqûres des insectes. Autre raison d’avoir de la menthe poivrée est que vous pouvez vous en servir pour faire la cuisine ou pour faire des boissons.

-L’ail : Plantez de l’ail et vous repousserez les moustiques. Bien entendu, vous pourrez les utiliser pour cuisiner.

Conclusion :
Avec toutes ces plantes et fleurs vous pourrez repousser les moustiques et être plus tranquille durant l’été. De plus, certaines d’entre elles peuvent aussi être utilisées dans des plats et aussi vous aurez un jardin, une terrasse qui sera magnifiquement décoré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here