Comment soulager une piqûre moustique tigre

Il existe de très nombreuses solutions pour soulager une piqûre de moustique. Ces dernières peuvent être naturelles, sous forme de pommade, d’huiles essentielles ou autres. Cependant pour les personnes allergiques, il est préférable de consulter son médecin qui vous prescrira le traitement adéquat afin de soulager la piqûre de moustique.

Quelques solutions naturelles pour soulager une piqûre et ne pas l’infecter

Il peut arriver que vous n’ayez pas une pommade, un spray ou autres produits pour soulager la piqûre d’un moustique mais pas de panique car il existe plusieurs solutions naturelles.

– Les huiles essentielles peuvent vous permettre de soulager beaucoup de maux comme la piqûre de moustique. Parmi les huiles essentielles, on peut noter que les plus efficaces sont celles qui sont à base de clous de girofle, d’eucalyptus et aussi de menthe poivrée. Mais vous pouvez aussi utiliser de l’huile essentielle avec de l’arbre à thé ou de la lavande. Il suffit de quelques goûtes pour soulager la douleur.

– Le bicarbonate de soude ou le vinaigre permettent aussi de calmer la douleur et les démangeaisons. Il suffit de mettre quelques cuillères de bicarbonate de soude avec de l’eau et de l’appliquer sur le bouton. Vous pouvez faire la même chose avec le vinaigre. De plus, le vinaigre contient de l’alcool donc c’est un excellent désinfectant.

– Le chaud et le froid sont aussi très utilisés contre les boutons de moustique. Le problème avec le froid c’est que cela ne dure pas très longtemps mais cela a un effet immédiat. Il en est de même pour la chaleur qui va vous soulager. Restez prudent et ne vous brûlez pas.

– Les déodorants sont souvent composés avec du chlorure de sodium. Cette substance active va éviter que le bouton gonfle et va apaiser la douleur.

– Certains aliments comme la banane, la pomme de terre, le citron ou encore le concombre peuvent être utilisés pour calmer l’envie de se gratter si le bouton de moustique vous démange trop. Frottez aussi de l’ail ou de l’oignon sur la piqûre de moustique.

Remèdes pour soulager un bébé d’une piqûre de moustique tigre

Il faut tout d’abord commencer par bien nettoyer le bouton de moustique avec de l’eau savonneuse. Vous pouvez ensuite appliquer un remède situé au dessus comme le bicarbonate de soude qui va éviter que le bouton ne démange trop votre bébé. Vous avez aussi la possibilité de trouver différents produits en pharmacie comme de la pommade, un baume, une crème, un spray, etc.. Le pharmacien peut vous conseiller de lui appliquer une crème (Benadryl par exemple) afin que le bouton ne gonfle pas et pour apaiser les démangeaisons. Si votre bébé continue de se gratter ou s’il a une forte réaction vous pouvez opter pour le sirop qui porte le même nom mais attention aux effets de somnolence. Sinon vous lui appliquer une pommade avec de la cortisone mais sans en abuser c’est à dire 3 jours maximum et 2 fois par jour au plus. Pour être sure, n’hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien.
Un bébé a tendance à beaucoup se gratter donc il faut commencer par calmer les démangeaisons avec de la pommade à base de boswella serrat qui va désinfecter le bouton, calmer les démangeaisons et éviter qu’il gonfle car c’est aussi un anti-inflammatoire. Sinon vous pouvez aussi utiliser de l’arnica qui est une bonne solution pour que le bouton le démange moins.
Vous pouvez aussi trouver chez votre pharmacien, des produits à base de plantes comme le pourpier et le plantin. Il suffit du frotter le bouton de moustique. Cependant il ne faut pas utiliser le plantin si votre bébé est sujet à des allergies.
Si vous enfant a de très fortes réactions ou si vous n’êtes pas certain de l’origine de la piqûre, il faut consulter votre médecin. Ce dernier pourra, selon les cas, lui prescrire des antihistaminiques.

Comment calmer la douleur d’une piqûre de moustique sur son chien ?

Afin de calmer la douleur si votre chien a subi une piqûre de moustique, vous pouvez commencer par lui appliquer certaines solutions naturelles qui ont été cités précédemment. Le bicarbonate de soude mélangé avec de l’eau va le soulager. Si vous remarquez qu’il a de très nombreuses piqûres, vous pouvez le baigner dans de l’eau mélangé avec de l’avoine colloïde.
Il est possible d’acheter un baume antiseptique qu’il faut appliquer sur la ou les piqûres. Ce dernier va apaiser les démangeaisons et qui va permettre en même temps d’éviter les infections. Il est préférable d’utiliser un produit non toxique car il a tendance à se lécher et cela pourrait être dangereux. Donc il est souhaitable de demander conseil à votre pharmacien ou vétérinaire. Il faut généralement privilégier les baumes pour les enfants ou ceux spéciaux pour animaux.
Il existe aussi sur le marché des baumes naturels qui contiennent des huiles naturelles comme la lavande qui apaisent et désinfectent. Vous pouvez en appliquer sur le bouton de moustique de votre chien ce qui aura comme effet de vite calmer les démangeaisons.

Piqûre de moustique au niveau de l’œil : adoptez les bonnes méthodes.

Une piqûre de moustique au niveau de l’œil peut faire très mal et elle est surtout très handicapante. Lorsque vous vous faites piquer sur la paupière, cela a tendance a beaucoup gonflé. Même si cela va dans un premier vous impressionner, il ne faut pas paniquer car dans la plupart des cas, elle disparaît en 3 jours. Cependant il faut tout de même la traiter afin de vous soulager. Vous pouvez mettre de la glace sur l’œil pour éviter le gonflement de la paupière et surtout que le venin se propage. Lavez correctement votre œil avec de l’eau savonneuse. Pour un excellent résultat, utilisez du thé noir avec de l’eau froide et votre œil va dégonfler. Toutefois si rien n’y fait, il faut aller chez le médecin pour qu’il vous prescrive un antihistaminique sous forme de pommade par exemple.

Conclusion

La piqûre du moustique tigre peut se soigner rapidement si ce dernier n’est pas porteur d’un virus. Le première chose à faire est de ne pas se gratter et de désinfecter. En quelques jours, vous ne sentirez plus rien si vous appliquer une solution citée dans cet article Cependant an cas de piqûres multiples ou d’allergie, il faut consulter son médecin.

Comment soulager une piqûre moustique tigre
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here